samedi 19 mars 2016

On en parle dans la presse !

Ce jour, article sympathique sur notre exposition, dans la Nouvelle République ...

La Nouvelle République
Indre-et-Loire - Chouzé-sur-Loire - Chouzé-sur-loire

La Loire aux mille visages

19/03/2016 05:30
Au cours du vernissage, l'écrivain Jean-Pierre Simon a lu deux de ses poèmes. - Au cours du vernissage, l'écrivain Jean-Pierre Simon a lu deux de ses poèmes.
Au cours du vernissage, l'écrivain Jean-Pierre Simon a lu deux de ses poèmes.

Au fil de Loire, l'association chouzéenne créée en 2015, pour valoriser le fleuve et ses rives, proposait vendredi, samedi et dimanche, dans l'ancienne chapelle de Port-Boulet, une importante exposition de documents sur le fleuve. 
Paysages ligériens par le Cercle des peintres de Chouzé-sur-Loire, photographies de l'Orléanais Patrick Loiseau, des panneaux d'information du Parc naturel régional, « Six pieds sous l'eau, la vie ! », avec de remarquables photos subaquatiques de Yanick Coughenheim, cartes postales anciennes, romans, aquarelles et tournages sur bois d'un autre Orléanais, Jean-Pierre Simon, livres documentaires ou romans autour du fleuve, disques de « C'est Nabum », chantre de la batellerie… Une exposition qui a accueilli au cours des trois journées de nombreux visiteurs. 
Vendredi en fin d'après-midi, une petite cérémonie a marqué sa mise en place. Michèle Lesigne, présidente de Au fil de Loire en a fait la présentation et Jean-Pierre Simon a lu deux de ses poèmes à la gloire du fleuve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire