Les infos du moment

Soirée avec C'est Nabum, le Bonimenteur de Loire

Que diriez-vous de passer une soirée de contes avec C'est Nabum, le Bonimenteur de Loire ? Venez-nous rejoindre à la Cave Monplaisir où...

Nos documents

jeudi 24 novembre 2016

Au Fil de Loire au "Carrefour des Acteurs" au Vinci

Hier était une journée importante pour notre association et son projet.

Les Rencontres du Val de Loire, organisées tous les 2 ans par la Mission Val de Loire sont un rendez-vous important et incontournable des acteurs de la Loire et du territoire ligérien répertorié "Patrimoine Mondial Unesco".

Lors de ces Rencontres, il est proposé aux institutionnels comme aux associations de présenter au "Carrefour des Acteurs" leurs différents projets et actions en cours.

Vous l'avez peut-être vu dans notre article concernant l'Assemblée Générale de l'association, ou dans la presse, nous avons, pour 2017, un projet d'importance "Animation et découverte Au Fil de Loire".

Nous avions donc proposé notre dossier pour le Carrefour des Acteurs. Nous avons eu l'agréable surprise, moins d'une heure avant l'Assemblée Générale, d'apprendre que notre candidature avait été retenue et que nous allions donc participer à ce grand rendez-vous :

11 èmes Rencontres du Val de Loire, à Tours, au centre de congrès Vinci, le 23 novembre.

Nous étions en pleins préparatifs des manifestations de l’Été de la Saint-Martin, exposition et remontée de Loire, et nous n'avons donc préparé ce stand que sur la dernière semaine... Travail intense, réfléchir sur les documents à créer et les réaliser, le tout entre le 12 et le 22 novembre !

La Mission Val de Loire nous avait demandé de travailler sur un texte, limité en nombres de caractères, ainsi que des photos illustrant le sujet, afin de réaliser des panneaux pour chaque projet exposé.

Nous avons rencontré beaucoup de personnes intéressées par notre concept et ce fut une journée très riche en relations humaines.
Maintenant... il faut continuer, après ce début prometteur pour l'aboutissement de la démarche !

Nous développerons le projet lors de prochains articles.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire