jeudi 26 novembre 2015

Rencontre insolite Au Fil de Loire ...

Il y a quelque jours maintenant, nous apprenons que deux "canoéistes" descendent la Loire, au gré du courant, sans avirons, et au gré aussi des rencontres qu'ils y feront ...

Leur motivation : l’enjeu écologique planétaire et la faim dans le monde ... à quelques semaines de la Cop 21 ... sensibiliser les gens ...
Nous n'en savons pas plus à ce moment-là, mais, vous vous en doutez, la démarche nous interpelle et il nous parait tout naturel d'aller au devant de ces ligériens hors du commun.

Rendez-vous fut pris afin de les héberger comme il se doit, et d'organiser une réception totalement improvisée, entre 11 heures du matin et  5 heures l'après-midi, horaire probable de leur arrivée à Chouzé sur leur petit canoë pneumatique, portés par le courant, mais surtout contrariés par le vent d'ouest assez fort ce jour-là !

Nous réunissons de quoi faire un repas convivial, appelons les membres de l'association susceptibles de venir passer la soirée avec nous et ... l'osmose se fait merveilleusement !

Julia et Fabrice nous racontent leur périple et leurs motivations, nous parlons de nos projets associatifs, tout en savourant les produits locaux, un bon vin chaud et les quiches et salades proposés par les uns et les autres.

Quelle soirée ... ! Nous avons même sorti les carnets de chants et entonnés de nombreux titres, chants de Loire ou non, dans la joie et la bonne humeur ! Convivialité et authenticité étaient réunies ... La devise de notre association !!

Puis chacun est rentré, heureux de cette belle soirée, et satisfait de participer, à son niveau au projet de Fooll Moon 1Love ...

Le lendemain, après un petit déjeuner copieux autour d'un bon café, Julia et Fabrice sont repartis sur leur frêle embarcation vers d'autres rencontres ... porter leur bonne parole à la manière des colibris !

Nous les avons regardé partir ... non sans une pointe de nostalgie ... Mais ils nous ont laissé leur maquette de moulin cavier en gage d'une retrouvaille !!

Fabrice continue de taper sur son Tam-Tam pour vous alerter de leur passage ... alors, si vous entendez le bruit du Tam-Tam, ... allez, vous aussi à leur rencontre !!


Le soir de notre rencontre, sur Facebook :


Aucun commentaire:

Publier un commentaire