mercredi 15 mars 2017

L'exposition, reportage...

Après une installation joyeuse et efficace, faite d'hésitation, de réflexion, de discussions et de décisions, bonnes ou non - c'est l'avenir qui le dira - notre exposition Loire aux Mille Visages "cru 2017" a ouvert ses portes vendredi à 14 heures.
Depuis le matin, le balisage de la salle était en place et nous avons donc pu constater son efficacité avec plusieurs visites de personnes "qui passaient" et se sont arrêtées pour voir l'exposition.
Bien sûr, elles ont été accueillies comme il se doit...
Vendredi vers 18 heures, nous avons reçu les invités du vernissage, agrémenté par les chansons de Dan Grall venu nous rendre visite pour l'occasion.
Samedi soir, Alain Fourreau a emmené sur la Loire dans les embarcations de deux siècles d'histoire, la trentaine de personnes venues pour l'écouter et attentives à son récit, à l'issue duquel nous avons offert un verre de l'amitié afin de poursuivre les échanges engagés.
Les enfants ont participé au concours de dessin organisé pour l'occasion.
Nous avons présenté notre projet "Animation et Découverte au Fil de Loire" aux personnes désireuses d'en savoir plus sur ce sujet.
Au total, nous avons reçu sur les 3 jours des visiteurs du bourgueillois et du chinonais, bien sûr, mais aussi venus de Saint-Mathurin, Saint-Clément-des-Levées, Tours, Saumur, Bréhémont ou Lignières-de-Touraine et autres villes ou villages ligériens.
L'édition 2017 fût un bon cru !
Il faut maintenant penser à l'édition 2018 pour laquelle nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous les 16, 17 et 18 mars !


La salle Eugène Raulo est peu connue et mal indiquée, nous avons donc fait le choix d'une signalétique qui s'est avérée efficace, comme nous l'espérions.
Pose de la signalétique

Le projet Animation et Découverte au Fil de Loire, présenté aux Rencontres du Val de Loire, en novembre 2016
Notre projet "Animation et Découverte au Fil de Loire"
 était exposé, afin de le présenter aux personnes intéressées.

Dan Grall, du groupe Babord Tribord au vernissage de l'exposition, devant le kakemono de notre projet sur lequel il est en photo.
Dan Grall nous a chanté quelques-unes de ses compositions à l'occasion du vernissage,
devant le kakemono de notre projet, sur lequel il est en photo... Merci Dan !

Vernissage
Vernissage

Les Petits Bateaux Ligériens, les photos de Yannick Makagon
L'exposition

Deux siècles d'histoire de navigation en Loire en reconstitution de bateaux.
Les Petits Bateaux Ligériens, reconstitutions des bateaux historiques de Loire

1 commentaire:

  1. Nous avons fait connaissance trop tard, ce sera pour l'année prochaine

    RépondreSupprimer