vendredi 25 janvier 2019

Révélations en Pays Bourgueillois

Pour le troisième épisode des Révélations en Pays Bourgueillois, l'équipe de l'association Com'une Image a choisi le thème du chemin de fer départemental pour une partie de son tournage.
Après un casting dans les règles de l'art, les acteurs professionnels, amateurs et figurants se sont retrouvés pour les costumes puis pour le tournage.
Un peu de patrimoine, un peu d'histoire, une pointe d'humour ... belle réussite pour cette association de Saint-Nicolas-de-Bourgueil.
Nous avons donc proposé de les recevoir dans le cadre de "l'invité de l'année", pour la présentation de ce film local et sympathique.
La première a eu lieu à l'occasion de la cérémonie des vœux du maire de leur commune, puis il y aura deux présentations dans les cinémas de Bourgueil, et ensuite "une tournée" dans les communes du Bourgueillois.
Nous les remercions ici de nous avoir fait confiance pour l'organisation de cette présentation à Chouzé-sur-Loire.

La presse régionale rend compte de sa gestation depuis des mois, votre impatience va être enfin comblée, le nouveau film de l'association Com'une image arrive en avant-première à la salle des fêtes de Saint Nicolas le samedi 12 janvier à 15h lors des vœux de Monsieur le Maire.Délectez vous de vues aériennes inédites de constructions typiques bourgueilloises, savourez des scènes hors de notre temps. Vous pourrez libérer vos zygomatiques avec le documentaire fiction d'une heure sur « la ligne du pain sec ». Ce sera un vrai voyage au cœur des années 1900, une page d'histoire de notre bout de terre de Touraine Angevine d'une soixantaine d'années, avec des anecdotes et témoignages vécus qui pimentent ce film.Une production originale qui a mobilisé une centaine de personnes de la région, des moyens logistiques et matériels importants, une collaboration de nombreux acteurs publics et privés.Un véritable défi que les bénévoles de l'association ont relevé avec passion appuyé par des compétences multiples, tout ça pour votre plus grand plaisir.Venez en famille, ce film tout public mêle l'histoire locale, l'humour et l'humain. Il brisera l'ennui par sa fraîcheur, sa réjouissance et sa vivacité , c'est un antidote de morosité ! Du cousu main avec de vrais acteurs pro , mais aussi ceux d'un jour , dont certains ne vous sont pas méconnus...un film fait pour vous à voir sans modération ! 
Michel Bellamy, président de Com'une Image, sur youtube, où vous trouverez la bande annonce en suivant ce lien 

Présentation des Révélations en Pays Bourgueillois 3 à Chouzé-sur-Loire
Au Fil de Loire invite Com'une Image
Présentation des Révélations en Pays Bourgueillois 3 à Chouzé-sur-Loire

Aucun commentaire:

Publier un commentaire