dimanche 3 mars 2019

Soirée cinéma avec Com'une Image

Nous vous l'avons annoncé dans cet article, nous avons reçu l'association Com'une Image de Saint-Nicolas-de-Bourgueil, pour la présentation à Chouzé-sur-Loire de sa toute nouvelle production : Révélations en Pays Bourgueillois 3.

Quelques explications en préambule ...
Lorsque nous avons pris cette décision de rencontre entre les deux associations, il était convenu de se procurer le matériel de projection adéquat, afin de réussir cette soirée.
En fin d'année 2018, nous avons découvert que la municipalité de Chouzé avait installé un vidéoprojecteur et un écran dans la salle polyvalente Georges Mémin, celle-là même que nous avions réservée pour l'occasion de la future séance de projection ...
Tout cela ne semblait pas encore totalement opérationnel, et, en début d'année, nous avons donc questionné la mairie pour savoir s'il serait possible d'utiliser ce tout nouveau matériel.
Quelques hésitations ... puis un accord, avec la présence d'un adjoint délégué à ce matériel.
Nous abandonnons donc l'idée de trouver un autre équipement, et tout le monde est ravi de pouvoir réaliser cette projection à Chouzé sur grand écran !
Puis nous apprenons que les derniers réglages ne sont pas tout à fait concluants  ... et qu'une intervention doit avoir lieu 2 jours avant la projection ... croisons les doigts pour que la technique puisse être au top !
Puis il faut encore une autre intervention le matin même de la séance ... ... pourvu que ... !!

Ouf, tout est correct pour vendredi 1er mars à 18 heures et nous allons donc inaugurer ce tout nouveau matériel pour notre "invité" 2019 !
Merci à la municipalité d'avoir réglé les derniers petits détails afin que tout soit opérationnel pour cette séance sympathique !

Une cinquante de spectateurs dans la salle, une production réussie, projetée sur grand écran ... belle soirée avec nos amis cinéastes !
L'équipe de Com'une Image s'est ensuite présentée puis a répondu aux questions de la salle.
L’association Au Fil de Loire a offert un verre à tous, et en a profité pour proposer le cocktail qu'elle est en train de mettre au point ... et dont le nom va bientôt être déterminé !

Merci à la municipalité pour sa collaboration, et en particulier à l'adjoint qui est venu s'assurer que tout se passait comme il se doit, merci à l'association Com'une Image, et bien sûr aux spectateurs qui se sont déplacés pour l'occasion. Une fois de plus, se sont les absents qui ont eu tort !!

A refaire ... !

Préparation de la salle et de la projection

L'équipe technique au travail ... 

Ça marche !! 

La projection, spectateurs attentifs

Présentation de l'équipe de tournage


Aucun commentaire:

Publier un commentaire