mardi 25 septembre 2018

Fumage à l'ancienne à la fête du PNR

Cette année, pour sa 5ème fête, le PNR (Parc Naturel Régional) Loire Anjou Touraine a proposé aux associations qui représentent des valeurs équivalentes de préservation des patrimoines, de nature et d'authenticité, de participer sous la forme d'un village associatif, au sein même de la fête.
L'idée était de permettre à ces associations de faire mieux connaitre leurs activités.

Bien sûr, étant déjà partenaires du PNR à travers les expositions Loire aux Mille Visages de 2016 et 2018, nous avons répondu présents avec notre animation désormais "célèbre" de "fumage à l'ancienne".

La journée fût copieusement arrosée et ventée ... mais les visiteurs n'ont pas eut peur de se mouiller ... et de venir écouter les explications "fumeuses" de Jean-Michel sur le "fût-mage" avec son fût fumant  ... Certains nous ont déjà rencontré, à Savigny, à Lerné, voire à Orléans ou Châtellerault et sont contents de nous le faire savoir.

Merci au PNR et à tous ses membres, aux bénévoles de notre association et aussi à ceux qui aident sur les différents stands de la fête, merci aussi aux élus et à tous les intervenants qui ont permis cette année encore une belle "Fête du Parc" !

Fumage à l'ancienne
Le fumage à l'ancienne interpelle !

Explications sur la fabrication du fumoir et le fumage
Explications sur la fabrication du fumoir et le fumage

Le vent et la pluie n'ont pas découragé les visiteurs, et Au Fil de Loire est "gonflé à bloc" !!

Structure gonflable ?? Non ... Au Fil de Loire gonflé à bloc !!
Structure gonflable ?? Non ... Au Fil de Loire gonflé à bloc !! 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire