samedi 15 septembre 2018

Informer, sensibiliser, expliquer ... travail de fourmi ou de titan ?

Aujourd'hui, comme nous vous l'avons expliqué lors de l'article précédent, nous avons tenu un stand sur le marché de Bourgueil pour présenter le World Clean Up Day, parler de déchets, de tri, de recyclage et présenter l'action du SMIPE Val Touraine Anjou pour aider les associations dans les éco-événements.

Nous avons souhaité nous associer à cette mobilisation mondiale, même sans "grand nettoyage" et remercions le SMIPE et la commune de Bourgueil qui nous ont permis, avec de très petits moyens de PARTICIPER et de jouer notre rôle de "colibri" ...

Nous avons rencontré et discuté avec plus de 100 personnes qui étaient intéressées par le sujet, mais ne connaissaient pas ce "Jour de nettoyage de la planète". Nous espérons qu'ils s'en souviendront pour l'année prochaine !
Nous avons aussi croisé le chemin de personnes qui, bien sûr, font toutes très bien le tri et protègent la nature ... mais ne veulent pas en parler et passent leur chemin ... pourtant, nous n'avons rien à vendre, que des explications et des cadeaux à offrir !
Les boites à piles, disques de recyclage et sacs de tri mis à notre disposition ont trouvé des acquéreurs contents de l'initiative de notre stand.

Cet événement mondial a débuté il y a 10 ans et se produisait pour la première année en France.

Nous sommes heureux d'avoir pu y participer !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire