jeudi 13 septembre 2018

World Clean up Day ... une première en France !


Faites partie de la plus grande action civique
de l'histoire humaine.
Rejoignez des millions de volontaires dans 150 pays
pour nettoyer le monde en un jour !

Quelque chose nous appelait dans ce slogan !


Depuis 10 années maintenant le "World Clean up Day" regroupe, partout dans le monde, des bénévoles conscients des enjeux du développement durable et soucieux de nettoyer la planète.
Cette année, la France a rejoint ce mouvement pour la première fois ... et il nous importait de participer, à notre niveau à ce grand événement !
Nous avions beaucoup d'autres manifestations et les forces vives de l'association ne pouvaient pas monter une nouvelle animation, si proche des autres.
Il nous paraissait possible de se joindre à un "Clean up" existant ... mais rien ne s'est créé dans notre secteur !
Quel dommage de ne pas participer à un événement mondial, de ne pas se mêler à ces millions de bénévoles qui croient en l'avenir de notre planète et qui se mobilisent en force pour tenter d'enrayer ces déversements incessants de pollution ...


Et puis, ce matin ... une grande décision : nous jouerons les colibris d'une manière ou d'une autre : pas de point de "Clean up" ... qu'à cela ne tienne ! Nous ferons de l'information et de la sensibilisation pour préparer l'année prochaine, mais nous serons présents sur cet événement sans précédent qui correspond 100% aux valeurs de l'association.

Qui fût dit, fût fait ! En deux heures nous avions obtenu partenaires et autorisations pour faire un stand, samedi matin, sous la halle, à l'occasion du marché de Bourgueil, où nous vous donnons donc rendez-vous !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire